Skeed ... ou la pizza ??

Ce mois ci on va vous parler protection "anti pizza" ... Non pas celle du restau Italien du coin de la rue mais plutôt celle qui apparait sur votre peau à la suite d'une grosse chute 🤕 Vous voyez le tableau ? Alors c'est parti !


J'ai pour ma part assez peur de la chute, je n'en ai d'ailleurs pas encore pris de belle même avec ma longue carrière de pilote (2 ans c'est énorme non ?). Du coup je lorgne beaucoup sur tous les équipements de sécurité supplémentaires qui viennent se rajouter à notre carapace de cuir, de fibres et parfois de carbone, depuis quelques années ces équipements commencent à prendre une part importante de l'offre globale dédiée à la piste, les airbags commencent à se généraliser, les casques et les combinaisons évoluent pour apporter encore plus de confort et de sécurité aux pilotes.


Les sous vêtements techniques prennent également une place de plus en plus importante dans beaucoup de sports, l'offre qui nous est destinée et assez importante (Six2, Ixon, Spidi ... etc) mais pour l'instant le seul fabricant qui peut se vanter de produire des équipements approuvés et conseillés par la FIM et la FFM est la marque SKEED.


Intéressé par leur offre je me suis rendu sur le stand tenu par Sébastien (le boss himself) lors d'une journée anniversaire chez Dafy Archamps, nous avons discuté des différents produits proposés, de l'histoire de l'entreprise, d'un éventuel partenariat, du boucan d'enfer que faisait le banc de puissance installé à 20 mètres du stand ... 🙉 Bref une rencontre sympathique et intéressante qui a fini de me décider, je suis donc reparti avec la sous combinaison Moto Racer Air2 et une paire de chaussette SPA possédant la fameuse technologie "tupuepasdespieds" 🤧.


J'ai pu tester mes achats lors d'un roulage quelques jours plus tard sur le circuit de Dijon Prenois, l'appareil photo de mon smartphone ayant rendu l'âme au même moment je ne pourrais pas vous montrer de photos du test en action ... J'ai donc renversé quelques verres d'essence et frotté un Dunlop dans ma salle de bain afin de reproduire au mieux les conditions réelles de test 😇


Les détails techniques de cette sous combinaison Racer Air2 : elle est Composée à 70% de fibres Kermel®, elle apporte un niveau unique de protection contre les brûlures en cas de chute, Il existe un modèle spécifique pour femme.

Premier essai, on se sent tout de suite à l'aise, le toucher est doux et soyeux, on sent également tout de suite qu'on est plus à l'aise et plus mobile dans la combinaison, bref elle se fait vite oublier. La régulation thermique est excellente grâce à la grande zone d'aération située sur le torse, le tissu sèche d'ailleurs très rapidement (testé et approuvé après 2 jours de roulage sous la flotte 🤨).


Bref que des points positifs pour le moment !








Je présente mes plus plates excuse à la société SKEED mais je n'ai trouvé que cet idiot pour faire le mannequin ... on a que peu de moyens comme vous pouvez le voir 😭


On apercoit ici la zone d'aération et les 2 grandes fermetures éclair qui permettent d'enfiler ou de retirer facilement la sous combinaison.










Quelques petits détails bien pratiques : un morceau de tissu permet de maintenir les manches au niveau des poignets lors de l'enfilage de la combinaison, ne faites pas comme un ami dont je tairais le nom qui à cousu ces morceaux de tissus pour les passer autour des pouces en croyant que ca avait été oublié à la fabrication 😂

Second détail : des bandes élastiques qui passent sous les pieds et évitent les remontées des jambes lors de l'enfilage de la combi.

J'ai testé les chaussettes aussi lors d'un second roulage à Lédenon, 26 degrés l'après midi et plutôt crispé car je ne connaissais pas le circuit, les chaussettes ont fait le boulot, pas de sensation de surchauffe dans les bottes ni de brulures sous les pieds lors de nombreux appuis sur les reposes pieds. Les chaussettes peuvent être humides à la mi journée mais séchent très rapidement.



Voilà après plusieurs jours de tests sous différentes conditions, je ne peux que vous conseiller d'investir dans cette sous combinaison, attention toutefois de ne pas jouer le pistard bourrin lors des enfilages ou retrait, le produit est résistant et fragile à la fois, je ne sais pas comment j'ai fais mon compte mais j'ai fais un petit accroc, je pense avoir coincé le tissus dans la fermeture éclair de la combi cuir ... #Mékilécon !!


Je remercie Sébastien pour son acceuil et ses explications, vous pouvez le retrouver lui ou ses collègues sur différentes manifestations comme le Grand prix de France MotoGP.

Je vous rappelle que les membres adhérents à l'association Pistard(e)s en Gex bénéficient de conditions particulières sur les produits, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.


Retrouvez tous les produits SKEED sur le site http://www.skeed.eu/fr/






168 vues

© 2020 by Pistardsengex - Tous droits réservés - Association loi 1901 à but non lucratif

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram