L'ouvre boite, le démonte pneus manuel

Tous les pistard(e)s le savent bien, notre passion coûte chère (voire très chère ...) !


Alors pour réduire la facture dans les paddocks c'est souvent le royaume de la débrouille : ventilateur pour le casque, protections de fourche ou de carters, bloc roue ... des réalisations souvent ingénieuses et homemade. Oui le pistard est bricoleur et inventif, ce n'est pas juste un bourrin qui tourne une poignée 😉 on vous le prouve au travers de ces quelques lignes.


Pour notre premier post on va s'intéresser à un petit outil très pratique et très bien conçu, celui ci va vous permettre de remplacer vos pneus sur le paddock sans passer par la case atelier de l'organisateur.

Cet outil appelé "l'ouvre boîte" est conçu et fabriqué par Maxime, un pistard passionné Ardéchois, et fait parti d'un riche catalogue de matériel destiné à notre sport préféré.


Présentation de ce fameux "ouvre-boîte" : son encombrement très réduit vous permet de l'emmener partout où vous en aurez besoin. Le système est réalisé en acier de 10mm, l'outil est solide et pratique. Il peut (dé)monter vos pneus sur les jantes à bâtons de 17". Son cône de centrage réglable en hauteur permet une adaptation pour des jantes ayant un axe de 17 à 29mm de diamètre (une option pour les monobras est disponible de 25 à 49mm). Il est équipé d'un bras anti-rotation, il suffit de quelques tours de clés (cliquet avec douille de 19mm) pour extraire votre pneu. Son utilisation est sans effort, et grâce à son sabot plastique, votre jante est protégée.




Je viens de me doter de cet outil, ne l'ayant jamais utilisé avant je me suis attaqué au montage de mes pneus pluies (hé oui en 2019 je vais tester la pluie 🤪), résultat des courses en 30 minutes mon jeu de roues était prêt, simple et sans efforts !


N'ayant pas pu me filmer tout seul en action (promis je vais investir ...), je vous laisse jeter un œil à la vidéo réalisée par MC Racing :


L'ouvre boîte OP17-V1 est annoncé au prix de 139€, il est bon je pense d'y ajouter l'outil pour décoller et équilibrer les pneus DP17-V1 que vous retrouvez dans le catalogue MC Racing, ce sera mon prochain achat pour ma part 😉


Les +++ de ce produit :


- Encombrement réduit

- Léger et solide

- Rapport qualité prix très correct par rapport à d'autres produits similaires

- Très simple d'utilisation


Pour cette petite équipe de passionnés, le mot d'ordre est réactivité, j'ai reçu le matériel commandé en moins d'une semaine (enfin un petit peu plus parce que je me suis emmêlé les pinceaux avec l'adresse et mon chèque est revenu à son point de départ #boulet)


L'ouvre-boîte sera en démonstration sur notre espace "Pistard(e)s en Gex" lors du salon 2 roues de Lyon du 14 au 17 Mars 2019.


Voilà pour cet essai, n'hésitez pas à commenter cet article, me donner des idées pour de prochains reportages, critiquer aussi bien sûr ...


En attendant retrouvez toutes les infos, le catalogue et le contact de MC-Racing sur Facebook :


https://www.facebook.com/MC.Raciing/

contact@mc-racing.fr


747 vues

© 2020 by Pistardsengex - Tous droits réservés - Association loi 1901 à but non lucratif

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram